Les fournisseurs
-
Parador
Le parquet est un revêtement de sol rénovable en bois ou à base de bois dont la couche d’usure (parement) atteint au moins 2.5 mm d’épaisseur. Ils offrent le confort, la chaleur et la durabilité d’un matériau noble et vivant : le bois.
On distingue 2 types de parquets : les parquets massifs et les parquets contrecollés.
Il existe également deux types de finitions : vernis et huilé.
Naturel et authentique, le parquet apporte beaucoup de charme à une pièce. C’est l’une des raisons pour lesquelles son succès ne se dément pas.
Voici quelques pistes pour être sûr de choisir le parquet qu’il faut en fonction de la pièce à aménager. Dans les pièces soumises à un passage intensif, comme les couloirs, les salons et les entrées, privilégiez les parquets constitués d’essences de bois durs (Chêne, Doussié, Jatoba, Ipé). Dans les pièces moins sollicitées, comme les chambres et les pièces à l’étage, privilégiez des parquets constitués de pin ou de sapin. Dans les pièces humides, comme les cuisines et les salles de bain, utiliser un parquet résistant à l’humidité comme le teck ou le bamboo. Pour une chambre d’enfant, opter pour un parquet vernis facile d’entretien.
Parador